Françoise Hardy fait la part belle à "L'AMOUR FOU"
A vingt ans, elle chantait "Le Temps de L'Amour" aujourd'hui, presque cinquante ans après, Françoise Hardy chante "L'Amour Fou". Et elle le chante si bien que j'ai été séduite…
Les textes de cet album sont inscrits dans les registres sémantiques de l'air et de l'eau et lui donnent une belle fluidité. Les mélodies, tantôt aériennes, font s'envoler les mots et les notes, et tantôt fluides comme de l'eau, teintent les images et les sentiments aux couleurs et aux rythmes de l'océan.
Mélancolie, douceur, rencontres, secrets, douleurs et questionnements… Mais pas de regret pour cet état des lieux, ce recueil d'histoires chargées d'amours profonds, de bonheurs… et de blessures. Une sorte d'inventaire dont les pages ne semblent jamais vouloir se tourner tout à fait parce que rien n'est oublié.
Le piano porte délicieusement la voix de Françoise Hardy tout au long de ces dix chansons et décline le thème de l'album tout en harmonie.
"L'Amour Fou", avec son lot de bonheurs aux couleurs du rêve,
avec son lot de doutes, d'absences, de peines,
mais aussi d'espoirs…
Écoutez-le, laissez-le vous porter le temps de quelques chansons…
______________________
Joli voyage…
1 Commentaire
Nini
3 janvier 2013 à 11:12 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Merci de nous avoir fait découvrir ce très bel album Maman ! Comme tu as dit, son unique défaut, c'est qu'il passe trop vite !
Gros bisous